Les Brumes de l'Achéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Les Brumes de l'Achéron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
+6
lucina
Jorund
anarki
CERVANTESE
Alfred E. Nemman
Ovslash
10 participants
AuteurMessage
Ovslash
Rang: Administrateur
Ovslash


Nombre de messages : 63
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyDim 5 Fév à 20:07

Une charte de guilde est en cours de réalisation. JE vous donnerais Plus d'information quand je le pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Ovslash
Rang: Administrateur
Ovslash


Nombre de messages : 63
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyMer 15 Fév à 17:30

Wow n'est plus le meme jeu selon son niveau, il convient donc de demander des choses différentes aux lvl 60 et les -60.

Voici une petite liste de choses qui me paraissent importantes :

- Installation de CTRaid et de Guild Event Manager (pour tous les lvl).
- 300 en 1ers soins et reserve de bandage pour les donjons. 2000 pv en 8 secondes c'est quand même tres bien et ca soulage le boulot des healers.
- Un minimum de présence dans le jeu. 2 semaines sans prévenir max.
- Un minimum de présence active. Participation aux sorties de guilde.
- Définir des responsables (mais pas coupables) de certains événements tel que sortie à BRD pour le dark iron et harmo.
- Définir des rôles pour certains persos tel que maitre artisans par exemple.
- Participation Obligatoire sur le forum même pour dire juste une petite phrase une phrase.
- Plus de solidarité entre nous. Je n'ai pas dit avec les petit lvl, entre lvl 60 et envers la guilde. Vous allez peu etre me dire que je suis suceptible mais ca m'a blessé quand g entendu un brumeux dire dimanche soir "vivement mercredi pour le prochain épisode des "BRUMEUX A MC" on va encore bien se marrer". Certain se casse le cul pour faire des choses et des reactions comme ca je ne trouve pas ca normal.
- Définir les objectifs de guilde. Pour moi il n'y a pas trop de mystère c'est le contenu HL (MC ZG ONYX).
- Recruter des persos 55+. Je n'ai rien contre les persos lvl 10 ou les reroll mais il a des priorités. Ou on se consacre à aider les bas lvl de vol'jin ou on se consacre à l'avancé de la guilde qui nous permettra d'avancer individuelement.
- Définir un systeme de loot qui permet d'encourager les pickup a venir régulierement et rejoindre notre guilde.
- Point qui me parait important à présent compte tenu des objectifs de la guilde, l'établissement de SANCTIONS envers ceux qui ne respecte la charte de guilde.
- C'est bien de délirer sur le canal de guilde, cela créé l'ambiance détendu qui est chère beaucoup. Mais il fo arreter de flooder le canal pour raconter sa vie ou des conneries pour 2 persos. Ok pour ceux qui sont en instances ya qu'a cas quitter le canal de guilde. Oui mais bon si une info doit etre dite ou de l'aide demander on ne la voit pas. Pour les grandes discution entre 2 ou 3, groupez vous. Pour conclure là dessus, c bien de délirer mais faut pas aller trop loin dans le flood.
- Un truc qui me parait également important pour la vie de la guilde, dire un ptit truc quand on se connecte et quand on se déconnecte. Salut ca fait 5 lettres et re 2. C'est pas la mort. Tout le monde ne le fait pas.
- C'est bien de se taquiner de se chambrer mais parfois c plus que limite. J'ai pu le constater avec des nouveaux membres il y a quelque jours. Il faut continuer de se marrer et de délirer mais des remarque seront faites quand cela tournera au foutage de gueule. Remarque quiç pourront entrainer des sanstions.

J'avais encore plein de truc à dire mais je m'en souviens plus lol.

voila ..... merci de ma donner vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred E. Nemman
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2006

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyMer 15 Fév à 17:50

je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais ca va po changer grand chose puisque c'est tjrs les memes qui vont sur le forum et malheureusement ceux qui lisent ne sont po les principaux concernés
donc je dis vive une nvlle guilde

dsl je suis casse couille mais il en faut bien 1
Revenir en haut Aller en bas
CERVANTESE
Nouveau
CERVANTESE


Nombre de messages : 3
Classe / Niveau : wawa 60 et toujour en forme
Date d'inscription : 14/10/2005

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyMer 15 Fév à 18:08

moi je suis dacord mais qui va soccupe des bas lvl car moi jaimerai bien men occupe
Revenir en haut Aller en bas
Ovslash
Rang: Administrateur
Ovslash


Nombre de messages : 63
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyMer 15 Fév à 18:16

Concernat le fait que les gens ne vont pas sur le forum, tant pis pour eux. Ceux qui n'iront pas seront kické. Au pire on peu juste faire acte de présence.
Pour les petit lvl, ceux qui veulent aider aident, mais ca ne doit pas etre une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred E. Nemman
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2006

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyMer 15 Fév à 18:38

moi je suis pour qu'on oblige les ptits lvls a post comme ca ils pouvent qu'ils servent a qqchose dans la guilde puis qu'ils participeront au moins a qqchose dans la guilde
Revenir en haut Aller en bas
anarki
Nouveau



Nombre de messages : 8
Classe / Niveau : voleur 60
Date d'inscription : 14/02/2006

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyMer 15 Fév à 18:39

Moi je suis tt a fait d'accord avec toi ov Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorund
Nouveau



Nombre de messages : 8
Classe / Niveau : 60
Date d'inscription : 26/07/2005

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyMer 15 Fév à 21:00

Salut,

La base de la charte me semble très cohérente Ov.
On ne peux qu'être d'accord avec çà.

Tu as mon inconditionnel soutien.
(Si je peux etre d'une aide quelquonque dans la réalisation /w le gros taureau^^).

++
Revenir en haut Aller en bas
lucina
Bavard



Nombre de messages : 23
Classe / Niveau : pretresse 60
Date d'inscription : 11/01/2006

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyMer 15 Fév à 21:39

kikoo

suis entièrement d'accord avec vous^^
Ov tu peux compter sur mon aide pour organiser des trucs, par contre à partir de demain et jusque mardi prochain je ne garantis pas ma présence^^

bisous tlm

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Héminor
Langue pendue
Héminor


Nombre de messages : 69
Classe / Niveau : Druide 60 Spé joueur
Date d'inscription : 07/10/2005

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyJeu 16 Fév à 9:09

Salut a tous,

Je trouve que les differents points de cette charte sont un bon début.

Je suppose ke c encore à l'état d'éssai

Il reste à structurer la charte par rubrique. On peut s'inspirer des grandes rubriques du nouveau site de Gavroche.
http://lesdragonsalaplage.free.fr/charte/index.php

ou encore un autre site :
http://www.guilde-sin.com/presentation.html

On pourrait aussi par la suite le mettre en ligne sur le site de la guilde.

Je vais écrire un autres post a ce sujet concernant le site de la guilde

A++ les brumeux
Revenir en haut Aller en bas
yoshimura
Nouveau
yoshimura


Nombre de messages : 8
Classe / Niveau : TOUS/TOUS
Date d'inscription : 24/01/2006

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyJeu 16 Fév à 10:19

approuvé en tout point égallement salut
Revenir en haut Aller en bas
Alfred E. Nemman
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2006

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyJeu 16 Fév à 12:25

Je vous suis et je pense que c'est réalisable
par conte se serai bien si gavroche nous aide il a de bonnes idées je trouve et puis je trouve qu'il se débrouille tres bien en Web Master

Je n'es rien d'autre a ajoué
Revenir en haut Aller en bas
Harrg
Nouveau
Harrg


Nombre de messages : 9
Classe / Niveau : Chasseur / 42
Date d'inscription : 05/02/2006

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptySam 18 Fév à 16:11

Désolé de ne pas avoir regardé le forum plus tôt. En tout cas je suis d'accord avec tes idées pour la charte Ovslash (ou presque).

Citation :
300 en 1ers soins et reserve de bandage pour les donjons. 2000 pv en 8 secondes c'est quand même tres bien et ca soulage le boulot des healers.
c'est bête, mais il n'est pas idiot de le préciser : par exemple je viens de découvrir voilà 1 semaine qu'on pouvait à la fois se soigner après s'être coupé avec le couteau de cuisine ou s'être planté l'hameçon à la main. C'est donc bien pratique, plutôt que d'aller tout de suite aux urgences pour une simple coupure Smile.

Citation :
Un minimum de présence dans le jeu. 2 semaines sans prévenir max.
Toujours pareil, il suffit de prévenir : d'ailleurs il faudra peut-être indiquer à qui on l'annonce (2-3 personnes de la guilde, suivant leur connexion au serveur). C'est que je ne serai pas là durant les deux premières semaines de mars tongue.

Citation :
Recruter des persos 55+. Je n'ai rien contre les persos lvl 10 ou les reroll mais il a des priorités. Ou on se consacre à aider les bas lvl de vol'jin ou on se consacre à l'avancé de la guilde qui nous permettra d'avancer individuelement.
Citation :
Pour les petit lvl, ceux qui veulent aider aident, mais ca ne doit pas etre une priorité.
La par contre je ne suis pas trop d'accord : la jeunesse de Vol'jin formera la future élite de la horde, et puis il suffit que les jeunes s'organisent entre eux. Personnellement je ne compte pas demander à un personnage de niveau 60 de m'aider à faire des quêtes de niveau 35 : il risque de s'ennuyer, et moi aussi par là même car j'aurais rien à faire derrière lui. J'ai plutôt tendance à rechercher des gens de mon niveau pour faire des groupes et bien rigoler entre nous. Ce qui ne m'empêchera pas de demander conseil aux ainés qui ont plus d'expérience du jeu.

Citation :
C'est bien de délirer sur le canal de guilde, cela créé l'ambiance détendu qui est chère beaucoup. Mais il fo arreter de flooder le canal pour raconter sa vie ou des conneries pour 2 persos. Ok pour ceux qui sont en instances ya qu'a cas quitter le canal de guilde. Oui mais bon si une info doit etre dite ou de l'aide demander on ne la voit pas. Pour les grandes discution entre 2 ou 3, groupez vous. Pour conclure là dessus, c bien de délirer mais faut pas aller trop loin dans le flood.
Citation :
C'est bien de se taquiner de se chambrer mais parfois c plus que limite. J'ai pu le constater avec des nouveaux membres il y a quelque jours. Il faut continuer de se marrer et de délirer mais des remarque seront faites quand cela tournera au foutage de gueule. Remarque quiç pourront entrainer des sanstions.
Il est vrai, à l'avenir, je tournerais 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler sur le canal de la guilde ^^. (Mais ai-je dis des bêtises moi ?)

Citation :
Un truc qui me parait également important pour la vie de la guilde, dire un ptit truc quand on se connecte et quand on se déconnecte. Salut ca fait 5 lettres et re 2. C'est pas la mort. Tout le monde ne le fait pas.
Oui, on forme une famille, n'est ce pas ? (plutôt grande la famille d'ailleurs ^^).

Citation :
Participation Obligatoire sur le forum même pour dire juste une petite phrase une phrase.
Citation :
Concernat le fait que les gens ne vont pas sur le forum, tant pis pour eux. Ceux qui n'iront pas seront kické. Au pire on peu juste faire acte de présence.
Voilà, j'ai fais acte de présence Smile. J'ai généralement pas grand chose à dire et quand je le fais, j'essaye de m'appliquer tongue.

Une dernière chose, pour le style SMS-abbréviation : je crois qu'on peut-être tolérant (du moment que ça reste compréhensible) lorsqu'on est en instance ou au milieu d'un gros combat, car à ce moment c'est pas facile de s'appliquer (mon cerveau ne me permet pas de faire 2 choses en même temps et proprement, je l'avoue tongue) ; j'ai d'ailleurs tendance à ne pas afficher le canal de la guilde durant une période tendue. Mais c'est vrai que si on est en ville, ou qu'on est dans un coin tranquille, on peut faire l'effort (et on devrait !).

Voilà, le Harrg a donner sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Langue pendue
Uchiwa


Nombre de messages : 72
Classe / Niveau : Mage 60
Date d'inscription : 23/07/2005

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde EmptySam 18 Fév à 18:03

J'ai toujour aidé les bas LV... Avant avec lionblanc et héminor, ils se débrouillaient pour réunnir toutes les quètes du donjon, les perso qui étaent intérésées et on faisait le donjon en une seule fois.

Je dis ça car il y a certain qui compte trop sur les HL pour faire les dojons style le mona a 2 lol!
J'aide uniqument si il a déja un groupe de fait et toute les quètes sont réunis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash
» avancement de la guilde
» Ambiance de guilde
» Farmage de Guilde
» La nouvelle guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de l'Achéron :: Infos officielles de la guilde-
Sauter vers: