Les Brumes de l'Achéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Les Brumes de l'Achéron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash

Aller en bas 
+16
Nerzul
Chumbawamba
Barbarela
Jorund
IceMage
Grelinor
mabiche
Kalimar
Trollax
Uchiwa
Héminor
Tsunadé
Daedroth
Ovslash
Alfred E. Nemman
LionBlanc
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre cette proposition de Charte?
Pour
Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Vote_lcap96%Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Vote_rcap
 96% [ 24 ]
Contre
Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Vote_lcap4%Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
LionBlanc
Bavard
LionBlanc


Nombre de messages : 11
Classe / Niveau : Démoniste / Chasseur
Date d'inscription : 01/11/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyJeu 16 Fév à 12:20

BUT DE LA GUILDE

Devenir une grande guilde avec un contenu HL (MC, ZG, Onyxia, BWL)

FONCTIONNEMENT

La guilde des Brumes de l’archerons est fondée sur une base hiérarchique composé :
- Un leader nommé seigneur de guilde
- Un officier par classes
- les soldats

RECRUTEMENT

Nous recherchons à recruter des membres de préférence 55+, motivé et au temps de jeu suffisant. Toute nouvelle recru bénéficiera d’une période d’essai. A eux de montrer leurs motivations et leurs valeurs.

Vous pouvez contacter dans le jeu les officiers ci-dessous pour plus d'information :
- ……
-
-

Et/ou poster sur notre forum dans la partie recrutement.


LE CHAT et CANAL DE GUILDE

- Pas de flood sur le guilde chat et forum.
- Pas d'insultes sur le guilde chat et forum.
- Les discussions à caractère politique ou religieux sont interdites.
- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. Les abréviations et le langage SMS ne sont pas tolérés.
- Il est nécessaire de participer à la vie de la Guilde en respectant les règles de politesse (bonjour, au revoir, re , ...)


FORUM

Vous devez vous inscrire obligatoirement et consulter régulièrement le forum. Les officiers ont aussi pour rôle de motiver les membres de la guilde à s’inscrire. Le forum a pour objectif de contribuer à l’échange d’idée et la mise en place de raids au sein de la guilde, où la bonne humeur est de mise.


COMPORTEMENT GENERAL

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.

Ceci comprend :

- Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs. (Sous peine de ban)

- Essayer d'aider les membres de la Guilde (aucun abus ne sera toléré toutefois) et conserver un état d’esprit solidaire, Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.

- L'entraide se fait entre joueurs de niveaux équivalents, on essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c'est compatible avec la réussite de l'instance.

- Se tenir informé des sorties de la guilde.

- Aucune forme de triche n'est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la Guilde.

- un minimum de présence dans le jeu de 2 semaines tolérés à conditions de prévenir les officiers de la guilde d’une éventuelle absence prolongée (vacances, voyages, mariage, etc… )

- Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.

- L'entraide dans la guilde que se soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée. Des maîtres artisans seront désignés pour remplir ces rôles.

- Aucun ninja loot ne sera toléré. Les items sont attribués par classes et par besoin que ce soit dans la guilde ou hors guilde. Des sanctions seront prises a l'égard des ninja looteurs pouvant aller au ban de la guilde. Pour les instances HL, les membres du raid régulier bénéficieront d’un système de loot prioritaire.


COMPORTEMENT DES MEMBRES


Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueur, c'est à dire des personnes motivées, pretes a s'investir pour la guilde.

La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolérerons pas de dérapage.

En ce qui concerne les raids, une présence au raid ne veut pas dire qu'il faut attendre que ca se passe. Des gens "aware", qui écoutent le lead, sont de rigueur. Si nous estimons que des membres ne sont plus là pour faire avancer le raid et la guilde, nous sanctionnerons ces personnes.

Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Si vous estimez qu'un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d'autres officiers ou le seigneur de guilde.

Tous déguildages, que ce soit pour jouer ou parce que quelqu'un pete un cable sera suivi d'un reset des DKP, puis sanctions.


RAID

- Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font à la fin du raid ou lors d’un Whipe en chuchotant.

- Ne pas râler lors d’un raid même quand celui-ci se passe mal, la critique est positive mais pas gratuite.

- Aucune classe n’est autorisée à critiquer ouvertement et gratuitement une classe différente. Si la critique doit se faire, elle se fera par membre de la même classe.

- Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence jusqu'à la fin de celui-ci. Les "ninja déco" seront prises en compte pour les raids suivants.


OBLIGATION

Chaque membre devra avoir les programme ou addons suivants :
- TeamSpeak TS (micro souhaité mais pas obligatoire)
- CTRaid Assist (pour la gestion des raids)
- Decursive (debuff pour mage, prêtre et druide)
- WRFR Character Profiler (utilisable pour la mise à jour des perso sur le Roster du site)



TOUT MANQUEMENT AUX REGLES DE LA CHARTE SERA RAPPELER A L’ORDRE OU SANCTIONNE SELON LA GRAVITE.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Alfred E. Nemman
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyJeu 16 Fév à 12:31

Je suis pour amis y a quelque points par contre qui me chiffonne un peu et que je pense on ne pourra laissé tel heure mais on en parlera en temps en heure

PS je suis le 1er a avoir voté (ce qui me fait pensé que lionblanc n'a meme po voté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ovslash
Rang: Administrateur
Ovslash


Nombre de messages : 63
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyJeu 16 Fév à 15:56

génial lionblans, tu as fait ce que je n'avais pas le courage de faire, dédiger en francais la charte de guilde ^^.

Je voudrais juste rajouter quelques petits trucs:
- l'installation de Guild Event Manager.
- un systeme de loot à définir.

Sinon c'est parfait. Very Happy

Ps: ca me fait plaisir de voir que certains se bougent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daedroth
Bavard



Nombre de messages : 29
Classe / Niveau : Chaman 60
Date d'inscription : 01/08/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyJeu 16 Fév à 18:57

plop all^^

gg lion tu as eu le courage et les id pour la rediger chapeau^^. A part les gros mots de temps a autre et mon ecriture a surveiller qd je dors pas bcp bcp ca devrai farter cette charte. Je repasserais la relire une 2eme fois je m'en vais me doucher tchusss ....
Revenir en haut Aller en bas
Tsunadé
Bavard
Tsunadé


Nombre de messages : 31
Classe / Niveau : Prêtresse 60 spé "Conneries" ;D
Date d'inscription : 23/07/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyJeu 16 Fév à 19:17

GG Lion et surtout merci .. sinon c'est moi qui aurait du me taper la redaction de la charte de guilde Wink grand merci . Very Happy
Cependant ya juste un truc a modifier ^^ c concernant les officiers.. Deux par classes serait mieux je pense.. comme ça ils pourront se relayer ou s'échanger des idées.. Wink wala c tout ce que je voulais dire =)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
LionBlanc
Bavard
LionBlanc


Nombre de messages : 11
Classe / Niveau : Démoniste / Chasseur
Date d'inscription : 01/11/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyJeu 16 Fév à 22:17

Bonjour tout le monde,

Je suis content de voir qu'en gros la proposition vous convienne, surtout lorsqu'on sait que j'ai mis 2h a la faire et la finaliser avec Héminor sur Skype^^.

En ce qui concerne l'Utilisation de GEM, je l'ai ajouter dans la rubrique "Obligation".
Pour le système de loot, la seul solution que je vois est l'utilisation d'un système de point récompensent les personnes les plus souvent présente dans les grandes sortie. Maintenant voir si cette solution vous convient ou même comment l'appliquer, je vous laisse le loisir d'y réfléchir et je vais chercher de mon côté.
De ce qui est de mettre 2 officiers par classes, j'ai aussi fait la modification, et je pense que plus d'officier serai inutile ensuite.

Continué de donnée vos avis, si vous penser à des amélioration.
Merci bye all
Revenir en haut Aller en bas
Héminor
Langue pendue
Héminor


Nombre de messages : 69
Classe / Niveau : Druide 60 Spé joueur
Date d'inscription : 07/10/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyJeu 16 Fév à 22:57

Je suis également satisfait de vos reactions apres 2 H passé à la rédaction de cette charte sur skype avec notre ami Lion.

Si vous avez des critiques, des améiorations à apporter il ne faut pa hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Langue pendue
Uchiwa


Nombre de messages : 72
Classe / Niveau : Mage 60
Date d'inscription : 23/07/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyJeu 16 Fév à 23:47

et bien gros sourcil, tu en as mis du temps pour écrire ce post Laughing ..
Revenir en haut Aller en bas
Alfred E. Nemman
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyVen 17 Fév à 17:44

Moi j'ai juste une revendication concernant le passage disant que le language SMS ne sera po toléré, je veux juste dire que je suis contre le fait qu'on n'ait po le droit d'utilisé le language SMS pour 2 raisons :
1. le gain de temps, on écrit souvent en SMS pour pouvoir écrire vite, car souvent on est en train de faire quelques choses d'otres en meme temps.
2.bcp de joueurs sont habitués au language SMS qui permet de se faire comprendre d'une facon tres simple

Donc en compensation je propose de créer dans la rubrique "aide de jeu" un dictionnnaire des abréviations de WOW (que je me proposerais de remplir moi-meme dés le début)
Revenir en haut Aller en bas
Trollax
Bavard
Trollax


Nombre de messages : 15
Classe / Niveau : chasseur 60
Date d'inscription : 16/02/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyVen 17 Fév à 18:39

Moi le truc qui me chiffone c l'histoire de point pour les loot . Faut faire bocoup de sorties guilde pour avoir droit o loot mais quand tu est interne comme moi la semaine je pe pas faire les sorties donc soit sa se fais pas ou vous trouver une système un peu mieu soit je me bouge pu pour mc et zg

Ps: dsl du language sms
Revenir en haut Aller en bas
Ovslash
Rang: Administrateur
Ovslash


Nombre de messages : 63
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyVen 17 Fév à 20:41

coucou

Concerant le language sms je suis 100 et les abréviation en tout genre je suis contre.
Sur le forum, rien ne presse, donc aucune raison de vouloir ganger du temps à tout pris.
Sur le canal guilde, il n'y a pas vraiment de choses absolument urgentes.
Le seul endroit ou je comprend c'est dans une instance à 5 en pleine action.
Personnelement rien ne m'enerve plus que de voire une phrase de ce style sur le canal guilde :
"ou c kil fo alé pr prenre la quete pr av le clé de sculo"
Il y a quelque temps on avait se genre de phrase sur le canal de guilde. Ce genre de truc je ne lis meme pas.
Pareil sur le forum. Parfois s'en été meme tordant. Une phrase de 5 lignes sans un seul mot en entier et des fautes de frappe dans le langage sms.
Il est vrai que les abréviations sont tres pratiques. Certaines sont limite dans l'usage courant du style, av lol pkoi mm ... Il y a probleme quand c toute la phrase en sms et qu'il y a des faute de frappe. Des faute de frappe en langage sms ca devient n'importe quoi.
Il ne faut pas etre prof (euhhhh professeur - désolé) de francais pour ecrire sur le canal de guilde ou le forum, je suis moi meme nul en francais mais j'essaie de faire des efforts.

Concernant le systeme de loot, rien n'ai fait pour le moment. Cependant il faut absolument instaurer un systeme qui favorise les gens qui s'investissent dedans. Avec notre systeme actuel, tout le monde peu looter. Du coup un loot peu passer sous le nez d'un gars qui vient a chaque fois depuis un mois pour attérire dans l'inventaire d'un perso pickup qui n'est venu qu'une fois (et surement la derniere) et qui nous a pourris notre MC à faire répéter 50 fois la meme chose.
Trollax je comprend tres bien tes craintes. Tu as peur de ne jamais rien avoir. Mais dit toi qu'en venant juste 1 fois par semaine ca te place 3eme dans l'ordre des chasseur régulier.
Ce que l'on veux c'est que les loot reste un maximum dans la guilde c'est tout.
De plus concerant le systeme de loot notre chère amie tsu a pondu un systeme que je trouve vraiment tres bien. Je suis sur qu'elle se fera une joie de vous l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptySam 18 Fév à 18:08

Hello !

J'ai voté pour.

Pour les SMS, d'habitude, quand ça pique les yeux, j'arrête de lire et j'attends qu'on me traduise/répète Wink

Pour les loots, je m'étais laissé convaincre par le système DKP. Mais bon, à la limite, je m'en fiche : du moment qu'on arrive à jouer régulièrement, les loots viendront tout seuls pour tout le monde...

Bref, tout cela semble un bon cadre pour qu'on puisse progresser et s'amuser. Merci aux rédacteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred E. Nemman
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyDim 19 Fév à 3:58

Pour revenir sur le language SMS en fait je voyais po sa sous cette angle que je parlais de po l'interdire moi je parlais en fait juste pour les abréviatio je parlais po pour les trucs qui n'existe po dans le dico ou qu'il faut etre doué en languages obsurs pour comprendre.
Donc apres avoir lu le post de Ov je suis pour l'interdiction du language SMS mais je suis po contre l'utilisation d'abréviation tellles que MC, SMS, problM, thx, bn, etc ... du moment que c'est po chaque mots de la phrase qui est en abréger.
Revenir en haut Aller en bas
mabiche
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyDim 19 Fév à 11:13

100 % pour Very Happy

Par contre manque de visibilité de ce post!!!!
Il faut qu'il soit en rouge clignotant pour que tout le monde le lise.
Il faut aussi que tous viennent sur le forum pour s'informer.

Il faut aussi mettre en GRAS le nom du canal pour TS et pour GEM.
Il faut aussi donner les liens vers ou on les telecharge et vers des tuto pour les newbies.
Revenir en haut Aller en bas
Ovslash
Rang: Administrateur
Ovslash


Nombre de messages : 63
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyDim 19 Fév à 15:28

Mabiche, pour le moment c'est juste pour voir si ca va pour tout le monde (ou du moins la mojorité). Par la suite ca sera mis en jaune fluo police 70 sur le site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Grelinor
Bavard
Grelinor


Nombre de messages : 29
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyDim 19 Fév à 18:39

bravo pour le fait que l on fassent avancer les choses !!!!!

meme si je suis un peu en dehors des choses pour le moment je suis q 400 pourcent avec vous

suis a votre entiere dispo

et n oubliez pas de tuer un ally par jour au minimum

ca detend
Revenir en haut Aller en bas
IceMage
Langue pendue
IceMage


Nombre de messages : 173
Classe / Niveau : Mage HL a la retraite
Date d'inscription : 27/07/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyLun 20 Fév à 12:25

j'ai enfin fini de le lire ^^ et je suis a peu près daccord

PS : a quand le deuxieme livre de chevet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorund
Nouveau



Nombre de messages : 8
Classe / Niveau : 60
Date d'inscription : 26/07/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyLun 20 Fév à 20:33

Salut,

J'ai enfin fini de lire et félicitations pour la rédaction et les idées.

J'ai voté pour bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarela
Nouveau



Nombre de messages : 4
Classe / Niveau : Mage/60
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyMar 21 Fév à 12:12

Bravo, c'est clair et logique.
Une suggestion peut etre pour éviter des conflits:
Au lieu de 2 officiers par classe (ce qui est bien en cas d'abscence) il serait peut etre mieux d'avoir 1 officier et un suppléant, ou un officier principal afin que l'on n'ait pas 2 chefs à suivre lorsqu'ils seraient présents tous les deux.Il vaut mieux prévoir que subir.
Encore bravo aux rédacteurs car "la critique est facile mais l'Art est difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Chumbawamba
Nouveau
Chumbawamba


Nombre de messages : 6
Classe / Niveau : Guerrier / 60
Date d'inscription : 20/02/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyMar 21 Fév à 12:21

Apres une lecture attentive (bravo aux redacteurs), je suis bien sur pour.
Revenir en haut Aller en bas
Nerzul
Nouveau
Nerzul


Nombre de messages : 2
Classe / Niveau : Guerrier Lvl 60
Date d'inscription : 03/10/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyMar 21 Fév à 12:55

Je suis à 100% pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tume
Bavard



Nombre de messages : 33
Classe / Niveau : Chaman niveau 60
Date d'inscription : 20/02/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyMar 21 Fév à 15:50

J'approuve mais juste un ptit truc :
"Un officier par classe" ça veut dire qu'il va y avoir des rétrogradations ? Car pour l'instant ya plusieurs officiers de même classe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ovslash
Rang: Administrateur
Ovslash


Nombre de messages : 63
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyMar 21 Fév à 16:59

Tres bonne remarque Tume. Va falloir y reflechir. Pourquoi pas faire comme dans les grandes entreprises une sorte de classe "conseil de direction avec les gens qui veulent s'investir dans la guilde. MAis cela rajouterait une classe. Je propose ceci :
- un seigneur
- un générale par classe (charger de gérer les prob de classe)
- des officiers (chargé de gérer la guilde, le meme role qu'actuelement)

L'idée de mettre un supléant au responsable de classe et une bonne idée. Mais je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire à l'heure actuelle. Mais c une bonne idée.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Tume
Bavard



Nombre de messages : 33
Classe / Niveau : Chaman niveau 60
Date d'inscription : 20/02/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyMar 21 Fév à 17:26

C'est sur mais à ce moment là faudrait vraiment bien définir le rôle du chef de classe par exemple:
- Le nombre de personnes de sa classe (dans la guilde) qui participeront aux events
- Gérer les disputes éventuelles (qui j'espère n'arriveront pas)
- Et ce qui pourrait être intéressant cest que chaque chef de classe recence les personnes présentes à MC (pour le système de dkp à venir) et gère un peu tout ça pour que ce ne soit pas la même personne qui gère les dkps de tout le monde ça fait un peu beaucoup vu qu on est 60-70 lvl 60 dans la guilde je crois
Revenir en haut Aller en bas
lucina
Bavard



Nombre de messages : 23
Classe / Niveau : pretresse 60
Date d'inscription : 11/01/2006

Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash EmptyMar 21 Fév à 23:30

Félicitations les ptis loups, vous avez été très productifs (j'ai été absente 1petite semaine, ben j'en ai de la lecture Razz )

super la chartre!

Je pense que 2officiers par classe c pas mal, quant à faire des suppléants et tout le tralala, cest un peu se compliquer la vie, non?
le système de points suis pour à 200%

et pour tout le reste aussi^^

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash   Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une charte reprenant les idées de Ovslash
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ovslash chez Onyxia
» Charte de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de l'Achéron :: Infos officielles de la guilde-
Sauter vers: