Les Brumes de l'Achéron
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 CHASSEUR : qulelques trucs fort utiles

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Ox
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Nombre de messages : 8
Classe / Niveau : Chasseur
Date d'inscription : 09/11/2005

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MessageSujet: CHASSEUR : qulelques trucs fort utiles   CHASSEUR : qulelques trucs fort utiles EmptyJeu 10 Nov à 13:52

Vous venez de reroll chasseur et vous n'y connaissez rien ?

Sachez déjà qu'il faut attendre le lvl 10 pour avoir son premier pet (accessible après 3 quêtes d'apprentissage chez votre maître chasseur) et qu'on ne peut dompter un animal que s'il a un niveau égal ou inférieur à votre personnage.

NB : Seules les bêtes peuvent être domptées, les nains et gnomes ne le peuvent malheureusement pas...

Il y a plein de sortes de bêtes différentes dans WoW, mais on peut les ranger en 4 sortes : ceux qui ont un max de vie (l'ours par ex), ceux qui ont un max d'armure (les tortues), ceux qui font un max de dégâts (les oiseaux et les chats), ceux qui sont bons à rien et bons à tout (les loups, les hyènes, les sangliers... )

Ensuite pour trouver votre pet dans les couleurs que vous préférez, allez voir cette page http://petopia.brashendeavors.net/html/showallpets.html et obtenez le niveau du pet et sa localisation globale.

Il faut également savoir que vous pouvez personnaliser votre pet, mais cela vous coûtera des "points de familier". Votre familier obtient ces fameux points en augmentant de niveau et en renforçant son lien avec vous (il commence en étant hostile et finira en étant votre meilleur ami). Pour développer son lien avec vous, il vous suffit de lui donner à manger la nourriture qu'il aime, ce qui le rendra heureux et au fil du temps, le fera développer son amour pour vous. Bon, maintenant que votre pet a obtenu des points de familier, vous allez bien sûr les dépenser
:
- la première aptitude à choisir est "grondement" et elle s'obtient auprès de votre maître des familiers. Elle s'achète et vous pouvez ensuite l'apprendre à votre pet par le biais de l'apprivoisement (je crois que c'est une aptitude qu'on obtient après la quête lvl 12, mais je m'en souviens plus très bien...) Et là, grande surprise, elle ne coûte rien en points de familier !! Super, votre pet va pouvoir créer bcp d'aggro grâce à cette compétence et vous pourrez ainsi arroser de flèches/ balles vos ennemis sans prendre aucun coups Very Happy

- pour les autres aptitudes de familier, ca se complique. Elles sont différentes selon le pet que vous avez choisi (l'ours pourra ainsi gronder, le chat griffer, le loup hurler, etc) et certains pets en ont plein de possible alors que d'autres en ont très peu. Pour plus de détails sur les aptitudes possibles pour votre pet, allez voir ce lien : http://www.goodintentionsguild.info/hunters.html C'est un EXCELLENT site (malheureusement en anglais) qui explique tout ce qu'il faut savoir sur les chasseurs et qui en plus n'est pas bloqué par les firewalls du bureau Very Happy Bref, sur ce site, vous verrez les différentes aptitudes qui existent, sur quels mobs on peut les trouver (il vous faudra les dompter, puis leur faire tuer qqs mobs en utilisant leur fameuse aptitude pour voir apparaître en bas de votre écran le message "Vous avez appris la compétence XXX"). Dernière chose, ces aptitudes peuvent être améliorées au cours du jeu (Griffe 2 sera meilleure que Griffe 1) et il n'est pas nécessaire de connaître Griffe 1 pour apprendre Griffe 2. Ce sont ces aptitudes-là qui vous coûteront des "points de familier" et plus le niveau de l'aptitude sera élevé, plus le coût sera grand.

- Enfin, vous pouvez personnaliser votre pet en améliorant ses caractéristiques : endurance, armure et résistances (feu froid arcane, etc). Cela vous coûtera encore des "points de familiers" et vous devrez les acheter à votre maître des familiers.


Idea MACROS Un truc bien pratique dans le jeu pour le chasseur, ce sont les macros :
1) Pour marquer un ennemi et envoyer votre pet dessus :
/cast Hunter's Mark()
/script PetAttack();
2) Pour assister votre pet, c'est-à-dire pour tirer/frapper sur le mob que votre pet est en train d'attaquer :
/script TargetUnit ("pet");
/assist
/script if (CheckInteractDistance("target",1)) then CastSpellByName("Attack") else CastSpellByName ("Auto Shot") end;
3/ Pour les instances avec un tank défini, vous pouvez également vouloir assister le tank. Sélectionnez le tank avec F1 F2 F3 etc puis lancez la macro suivante :
/assist
/script PetAttack ();
/script if (CheckInteractDistance("target",1)) then CastSpellByName ("Attack") else CastSpellByName ("Auto Shot") end;

Voilà il y en a plein d'autres, mais je m'y connais pas trop, et puis ce sont celles qui servent le plus souvent à mon avis.


Arrow IMPORTANT ! Dernière chose que j'aimerai aborder ici : en tant que chasseur, vous possédez un pet, qui peut parfois (qui a dit souvent ?) mettre la panique dans une instance... Plusieurs trucs à garder en tête :
- le "grondement" de votre pet est certes pratique pour qu'il garde l'aggro des mobs quand vous solotez, mais en groupe, il va emm... embêter le tank qui aura plus de mal à conserver l'aggro. Donc désactivez le grondement^^
- quand vous suivez un chemin pas naturel dans une instance (genre vous sautez d'un endroit alors qu'il aurait fallu passer par un petit chemin ailleurs), vous allez effectivement sauter, mais votre pet va emprunter le "petit chemin" et par la même occasion aggro tous les mobs au passage... C'est radical pour les wipe ! A éviter également... Donc renvoyez votre pet avant de sauter.
- le statut de votre pet dans une instance est un statut DEFENSIF (voire passif). Surtout pas un statut offensif ! Cela évitera qu'il courre joyeusement sur tous les mobs que vous rencontrerez et laissera au tank le temps de se préparer, aux healers/casters de boire un coup, etc...
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Ox
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Nombre de messages : 8
Classe / Niveau : Chasseur
Date d'inscription : 09/11/2005

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MessageSujet: Re: CHASSEUR : qulelques trucs fort utiles   CHASSEUR : qulelques trucs fort utiles EmptyJeu 9 Fév à 13:35

Arrow EN RAID :

Pour le combat contre Magmadar, je conseille d'avoir l'add-on suivant :
http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1718

Prenez la dernière version, dézippez le dans votre répertoire add-on de wow et configurez le comme vous le voulez ig avec la commande /stranq.

Ca vous permettra d'annoncer au raid si votre tir tranquilisant a réussi ou a raté (si ca rate, mettez dans l'annonce le nom du remplacant).
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