Les Brumes de l'Achéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Les Brumes de l'Achéron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 avancement de la guilde

Aller en bas 
+9
Daedroth
Jorund
Ovslash
Mouztik
Uchiwa
Grelinor
Héminor
Trollax
IceMage
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héminor
Langue pendue
Héminor


Nombre de messages : 69
Classe / Niveau : Druide 60 Spé joueur
Date d'inscription : 07/10/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 11:28

Je risque d'avoir du mal à saisir ta pauvre petite main petit UD. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ovslash
Rang: Administrateur
Ovslash


Nombre de messages : 63
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 14:18

Coucou

Je suis tout a fait d'accord avec toi Héminor, sur tout ce que tu dis.

- Concernant la reunion sur TS, ce qui avait été décidé, c d'essayer l'aliance avec les trash et l'instauration d'un future systemem de loot.

- Concernant les Trash, il est vrai que ca serait plus simple une fusion mais on peu pas tout faire en meme temps. Pour le moment on voit pour les regles du systeme de loot.

- Concernant un site internet développé, les trash utilisent un site "préfabriqué" spécialement conçu pour les jeux tels que wow. C'est bien que les webmaster en puissance que nous sommes se fassent plaisir, mais il est surtout utile pour la guilde d'avoir un site complet et qui marche tout de suite. Si une fusion se fait ( ce don je suis pour) nous utiliserons le site des trash (qui sera modifier suite a la fusion).

- Concernant le planing des insctances, je vois deux cas de figure.
Dans un premier temps les instances HL prévu à l'avance depuis longtemps (MC Onyx ...). Les trash ont sur leur site un organiseur qui gere les prsésences et le systeme de points pour les loot en meme temps. Pour ces types d'instances il faudra utiliser leur site.
Dans un second temps les instances sur demande ponctuelle tellesque sorties à strat, scholo, brd ... Pour ces instances là qui ne demande pas une grande organisation, il serait bien d'utiliser GEM.

Voila

a+ Ovslash
Revenir en haut Aller en bas
Mouztik
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Classe / Niveau : Chaman / 60
Date d'inscription : 28/02/2006

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 14:34

suite au message d'info de guilde, je suis alle faire un tour sur le site des Trash et la page de garde sur les prepa MC est bien (notament le lien sur les strats MC sur Wowdbu).

Pour TS je suis 100% partant pour booster son utilisation. Perso j'etais habitue à avoir le leader faire le point sur ce qui faut faire, les classes se coordonnent entre elles et pendant le combat ca permet d'avertir l'avancé des kills adds, les imprevus etc...
Je precise que jusqu'a maintenant c'etait pour ZG ou l'on est que 20 sous TS et pas 40 ce qui peut etre plus difficile à gerer (larsen, plusieurs qui parlent en meme temps..)
Le tout c'est de se mettre d'accord sur le serveur et ne pas avoir les Brumeux d'un coté et les Trash de l'autre...

Pour les planifs d'event, les sorties etaient bien planifies sous GEM il me semble. Apres est-ce que tel ou tel appli est plus pratique je laisse voir les officiers

Les Add-on...En temps normal ca prend 5mn, le leader broadcast le canal pour syncro et hop les cibles des MT sont la cheers
En cas de souci avec tel ou tel add-on vous pouvez tjrs wisp un membres j'ai deja explique le fct de TS comme cela.

Pour le site internet, je peux pas dire grand chose ne connaissant pas le coté dev etc...

Coté implication, mon seul soucis est que je suis beaucoup plus dispo en jour de semaine qu'en week-end..

Sinon ca serais bien de faire un ptit post sur le DKP car j'ai fait le remplacant dimanche soir sans savoir precisement ce qui etait en place (notament quand commencait le DKP, maintenant, la semaine passe etc..) et j'ai roll la ceinture chamy sans savoir que le fait d'avoir loot mercredi m'en donnait pas le droit etc...Une fois la remarque vu, j'ai accepte sans renchonner (je suis pas a un loot pres) mais j'aimerais pas qu'on me colle l'etiquette de ninja loot...

Concernant Garr, je pense que la tech etait bonne, la prochaine fois il mordra la poussiere.

++
Revenir en haut Aller en bas
Jorund
Nouveau



Nombre de messages : 8
Classe / Niveau : 60
Date d'inscription : 26/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 15:40

100% d'accord avec toi Hémi.

Je trouve TS très efficace..........pour autant qu'on ne parle pas d'autres choses que du Raid.
Je l'ai coupé plusieurs fois car, il y avait très peu de messages judicieux qui passaient par ce canal. Donc oui à TS mais avec de la discipline.

Concernant la fusion, elle me semble de plus en plus évidente, de même que le système DKP. Comme je le disais hier, il faut d'abord franchir la barrière de la méfiance reciproque entre les deux guildes pour pouvoir avancer.

Ceci ne se fera, à mon avis, qu'au fil des sorties. Donc le plus urgent à mettre en place est le système de loot, le reste viendra naturellement.

voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Héminor
Langue pendue
Héminor


Nombre de messages : 69
Classe / Niveau : Druide 60 Spé joueur
Date d'inscription : 07/10/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 12:35

Merci Oliv de ta réponse ça apporte beucoup plus d'assurance.
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu déja.

Mais j'aimerais voir d'autres officiers et soldats de la guilde proposer des solutions et participer à la vie de ce forum.

Ma vision est que j'ai l'impression que dans l'avion il y a a que dix passagers.
C'est toujours les mêmes qui postent et qui répondent.
je trouve que si c'est pas autant productif, c'est que ces passagers manquant se contente de regarder l'avion décoler et prendre un rythme de croisière. Il ne participe donc pas au périple et attendent que l'avion arrive à destination.

C'est facile de rester dans l'attente que les choses tombe tout cuit dans les mains. Je trouve ça un peu lache et injuste.

Le but ce ce post est d'avoir des réactions et des résultats (même minim) des joueur du moins de level 60 de notre guilde.

Merci encore les brumeux.

Ciaos à tous

P.S: J'espère que je ne vexe personne par cette franchise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daedroth
Bavard



Nombre de messages : 29
Classe / Niveau : Chaman 60
Date d'inscription : 01/08/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 18:28

Plop all,

Je suis pour ts mais avec un ordi en carton c pas toujours evident Mad Mad sinon c vrai que come disait Jorund, il n'y a pas que les info primordiales qui passent sur ts et ca c'est un peu genant de temps a autre. Moi personnellement ts je suis pas souvent dessus car jai envi de jouer au calme sans avoir des voix sans cesse dans la casque(baffles pour moi jai po miccro((^^). Mais en cas de gros raid style Mc je veux bien aller volontier sur ts si je recois que des info utiles a mc sinon je deco ts ca me broute...en plus avec toutes mes deco reco((c pas evident a gerer nerveusement jai deja failli jeter cet ordi plein de fois par la fenetre petage de plomb grrr scratch
voili voilou a tchus les amis cool-blue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ovslash
Rang: Administrateur
Ovslash


Nombre de messages : 63
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 18:50

Je suis tout a fait d'accord pour ts. C'est bien si c fait sérieusement. Personnelement je ne met plus ts depuis longtemps car il y a trop de conneries dessus (ca a peu etre changé depuis le temps). Impossible de me concentrer sur le lead et d'ecouter tout ce qui se raconte sur ts.

Je serais pour établire des regles sur ts. Le ou les leaders plus les MT pourraient parler et les persos pour dire des trucs POUR le raid et pas les commentaires de la fille qui est trop bonne sur tf1 en ce moment ou les commentaires du foot en direct.

Avec ces regles simples, les raid pourraient encore mieux se dérouler et on pourrait aller encore plus vite et etre plus réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Mouztik
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Classe / Niveau : Chaman / 60
Date d'inscription : 28/02/2006

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 20:35

Ovslash a écrit:
les commentaires de la fille qui est trop bonne sur tf1

Laughing forcement s'il y a ce genre de commentaire ca deconcentre.

Mais avec un minimum de discipline je suis sur que c'est jouable, reste les problèmes d'echo et larsen qui rendront la tache difficile à + de 30.
Revenir en haut Aller en bas
Grelinor
Bavard
Grelinor


Nombre de messages : 29
Classe / Niveau : Démoniste 60
Date d'inscription : 21/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 12:58

moi aussi je ne le branche plus !

en instance on a pas forcemnt envie d entendre le compte rendu du w e de certain !

comme toi daed j aime bien jouer au calme

mais si des regles sont editées et que tt le monde les suis je suis tt a fait pour


sinon il faut que l on motive les nouveaux a s inscrire sur le fofo car c est tjs les meme qui ecrivent des postes

et c pas comme ca que l on va avancer

ps: un jour le petit druide deviendra grand
Revenir en haut Aller en bas
Belzé
Nouveau



Nombre de messages : 7
Classe / Niveau : Guerrier / 60
Date d'inscription : 17/02/2006

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 15:59

Lol personnelement je suis nouveau, mais je me suis inscrit et je viens régulièrement lire ce qui ce dit sur le forum, histoire de suivre l'activité de ma guilde.
Rappelez vous que c'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne suit pas, bien au contraire ..... Wink

Sinon pour la discipline sur le ts, je pense comme vous, seul le lead devrait parler et les autres devraient couper leur micro, question de principe et de concentration, surtout dans ces moments ou la situation devient tendue Confused

C'est un coup à prendre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
calinaspad
Nouveau



Nombre de messages : 4
Classe / Niveau : mage 60
Date d'inscription : 14/03/2006

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 5:06

well... moi aussi suis suis nouvelle (eau) mais en fait fusion ??

ben... euh... déjà c'est pas facil de connaitre le plus possible des brumes, alors 2 guildes en meme temps ca me faity un peu peur.

d'autre part, meme si je fais du pvp je suis une mage pve, j'essai de respecter l'aggro du ou des war, l'experience de ce soir et de hier mc me fais un peu peur. on ne traite pas les grosses instances comme un bg.

a proiori, ce sont de bons jooueurs, mais la je demande a voir plus encor.

petite tsu, tu imagine ce qui se serait passé si tu vais fait fear dans la salle a coté de la bete quand tu as decedé Sad ? lol mdr^^ lol!

les mobs ont un comportement, on en fait ce que l'on en veut, c'est pas comme les allianceux qui sont gouverné par des esprits humain, beaucoup plus cahotics, les tech pve sont pas les memes que pvp.

jouant sur les deux tableaux, je je respecte le jeu des team pvp qui qui sont tres efficaces sur les bg, mais sur le plan des instances : LAISSEZ CONSTRUIR L'AGGRO !!! si le war perd l'aggro on est tous morts...

c'est une regle qu'on m'a appris au mona, etant mon premier perso, calina n'en avait aucune idée.

plus tu tape fort et viite, et plus le mob se jete sur toi et ne te lache que lorsque tu es mort. si tu feind la mort ou si tu perd l'aggro d'une maniere ou d'une autre a l'arriere, plus c'est le healler qui meurt. si le healler meurt, le war meurt, pyuis tout le monde meurt.

je demande un peu de temps avant une fusion, n'étant pas décisionnaire, je respecterais le choix de ceux qui le sont.

toutes fois, notre guilde demande déjà a ce que la connaissance des instances soit transmise aux plus jeunes d'entre nous (en lvl) rôdons notre equipe, et en meme temps fesons connaissance avec les trash.

juste une idée comme ca... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IceMage
Langue pendue
IceMage


Nombre de messages : 173
Classe / Niveau : Mage HL a la retraite
Date d'inscription : 27/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 12:17

holalalala comment t'as écri chaotique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tume
Bavard



Nombre de messages : 33
Classe / Niveau : Chaman niveau 60
Date d'inscription : 20/02/2006

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 23:25

Icemage a écrit:
beurk un bisous un tauren Mr. Green je te serts la main ^^

Et une bonne grosse BAFFE de tauren ça te dit ? =)
Ca fait pas pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
IceMage
Langue pendue
IceMage


Nombre de messages : 173
Classe / Niveau : Mage HL a la retraite
Date d'inscription : 27/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 23:28

t'as grosse baffe es trop lente pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsunadé
Bavard
Tsunadé


Nombre de messages : 31
Classe / Niveau : Prêtresse 60 spé "Conneries" ;D
Date d'inscription : 23/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 14:25

lol mdr tjrs deux abruti pour dire des conneries XD en faite je remarque que c tous le temps tume qui commence :p mouhahaha /BBU
Revenir en haut Aller en bas
IceMage
Langue pendue
IceMage


Nombre de messages : 173
Classe / Niveau : Mage HL a la retraite
Date d'inscription : 27/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 14:28

mici tsu de ton soutien /kiss mouahaha ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Langue pendue
Uchiwa


Nombre de messages : 72
Classe / Niveau : Mage 60
Date d'inscription : 23/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 14:58

ice y est aussi pour beaucoup, Boulet
Revenir en haut Aller en bas
IceMage
Langue pendue
IceMage


Nombre de messages : 173
Classe / Niveau : Mage HL a la retraite
Date d'inscription : 27/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 15:41

bah quoi Very Happy on me taquine je riposte ^_^ et c'est pas moi qui veut devenir un PALOUF !!! honte a toi nano uchi !!!! Boulet

PS : j'ai remarqué qu'on a devié dans le sujet du post =)
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Langue pendue
Uchiwa


Nombre de messages : 72
Classe / Niveau : Mage 60
Date d'inscription : 23/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 17:31

C'est trop chouette un palouf, sa se heal, décurse, bouclier, porte de la plaque etc.... mais meme avec du set T2 il sais comment faire pour fuir quand il a prit un contre sort et il a presque plus de vie. Boulet

Ha sinon la guilde avnce bien, lucy et magmadar on les passe facil maintenant. --> sa devien de trash mob
Revenir en haut Aller en bas
IceMage
Langue pendue
IceMage


Nombre de messages : 173
Classe / Niveau : Mage HL a la retraite
Date d'inscription : 27/07/2005

avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:29

GG a vous =) moi j'avance bien au niveau de la poussière c'est aussi devenu du trash mob Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avancement de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement de la guilde   avancement de la guilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement de la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion guilde samedi 8 à 13H
» Farmage de Guilde
» La nouvelle guilde
» Charte de guilde
» Nom de guilde pour la fusion o_O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de l'Achéron :: Faire progresser la guilde-
Sauter vers: